Marché européen Le colza en baisse dans le sillage du pétrole
PARIS, 24 jan 2014 (AFP) - Les cours du colza européen étaient en baisse vendredi à la mi-journée dans le sillage des cours du pétrole, qui reculaient eux-mêmes à cause d'inquiétudes sur l'économie des pays émergents.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le colza est utilisé pour la fabrication de biocarburants, ce qui explique pourquoi son prix est souvent influencé par celui du pétrole.
Vers 11h GMT (12h à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord valait 106,48 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 1,10 dollar par rapport à la clôture de jeudi. « Quelques prises de bénéfices » expliquent également cette baisse, a précisé à l'AFP Edward de Saint-Denis, de la société de courtage Plantureux & Associés.
Vers 13h (12H00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 75 centimes à 357,75 euros sur l'échéance de février et 1 euro sur celle de mai à 355,75 euros, dans un volume d'affaires d'environ 1.800 lots.
En France, sur le marché de gré à gré, les graines de colza étaient en baisse, les produits dérivés du colza et du soja évoluaient en ordre dispersé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :